La maison Potterat à Beaulieu (Ardèche)
Historique
Depuis plus de 30 ans la maison Potterat accueille des personnes handicapées et non-handicapées pour des vacances. Après le décès du fondateur, Jean-Jacques Potterat, ce sont sa femme avec son nouveau partenaire qui perdurent son oeuvre.
La maison
Une vieille ferme a été restaurée et adaptée pour des personnes en fauteuil roulant. Il y a la capacité d’accueil pour douze personnes.
Dans le grand jardin vivent nos animaux : ânes, chèvres naines, chien, chats et poules.
Des coins ombragés se situent un peu partout sur le terrain ainsi que des jeux pour petits et grands enfants. Pour préparer des bons repas à l’extérieur il y a un four à pizza et un barbecue à disposition.
La piscine hors-sol (avec lift) est un peu à l’écart et clôturée.
Les environs
Notre maison se trouve au cœur d’un petit village au calme dans le sud de l’Ardèche.
La région est bien connue pour ses nombreux atouts touristiques (marchés, grottes, baignades, canoés, forêt de bambous ….).
La mer est à 2 heures environ.
Association
L’association « Förderverein Ferienunterkunft Beaulieu », qui a son siège en suisse, voit le jour en 2009 pour subvenir aux travaux nécessaires qui étaient à réaliser.
Aujourd’hui elle participe toujours à financer des réparations et l’entretien de la maison. Si vous aussi, vous voulez aider l’association, voici le lien Adresses
Avec le soutien de :
Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral
Fondation Teamco Suisse